Vie quotidienne , trucs et astuces, matériel à prévoir, à avoir...
26 septembre 2008

Période pas top où ce blog dort pendant que je me repose... Pff ourtant il fait beau, le ciel est bleu, mais reste un corps qui reste coller au 3ème age qu'il n'a pas ! Où commenta voir 80 ans avant d'en avoir 40 ! - donc je refuse de payer ma redevance et je veux la carte de transport des vieux , là au moins, ça aura du sens !! Pff... grosses bises à tous et bon courage
Posté par ISAPOUNE à 09:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

08 septembre 2008

Révolution...

ECRIRE PARTOUT TOUJOURS.... ELOGE de l'eePC 904HD DE ASUS Il fut un temps où j'écrivais durant des heures, petite main et stylo glissant sans fin sur les voyages du papier et des idées... Mais un jour tout ceci s'est arrêté... Plus de longues heures d'écritures, plus de journées passées dans le silence épanoui du dessin, plus de terrasse de café au soleil à lire et écrire, plus de trajets de train studieux, plus de nuits charmées au stylo, plus de... 10 ans.... Dix années sans ses bouts de... [Lire la suite]
Posté par ISAPOUNE à 00:02 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
19 mai 2008

Journal de la plainte

Handicap : tu ne seras plus désinvolte lol Note à ceux que ce blog agace (des valides, bien sûr) : Oui, c'est vrai, nous ne sommes pas en fauteuil roulant...Mais, et vous ? De quel handicap souffrez-vous pourque notre plainte vous fasse tant d'ombre ?  Petite billet d'humeur... Journée radieuse où je ne peux bouger de mon lit. Economie de son corps et de ses loisirs : plus de footing parce que ... Pourtant courir , chausser ses baskets et avaler les chemins bordés de lavande naissante et de ciel bleu doucement venté,... [Lire la suite]
Posté par ISAPOUNE à 14:50 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
25 avril 2008

Ecrire ou ne pas écrire

Crayon ou machine à écrire Poids plume ou poids très lourd Retenir dans sa tête ou se faire mal en l'écrivant Aller chercher la machine à écrire ou décider de s'en rappeler (en ayant peur d'oublier) Clavier ou bien machine à écrire Papier imprimé tout de suite ou bien écran et impression plus tard Ecrire soi -même ou demander à la postière Réponse de sa part : "On ne fait pas dans le social, ici !" Ah... Ailleurs, un autre jour ... "Oups, boule dans la gorge. Mince, ll faut écrire... [Lire la suite]
Posté par ISAPOUNE à 14:26 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
16 avril 2008

Crampe, crampiste, crampeurs : néologisme...

Crampe, crampistes, crampeurs ? Cramp'heurts sans aucun doute... Comment nous appeler ? PAs qu'un corps et un esprit sans crayon Pas qu'un paquet d'enzimes fous Pas non plus que "malades" "Crampants" ça fait flan gluasque... "Crampeuses", ça fait pouf du ballon rond "crampeurs" ça fait coincer entre la tente et la terreur Crampiste au fond aurait ma préférence, et vous ? Parce que ça fait pompiste, casquette et bleu de travail usés, un air songeur sur le monde, genre vieux film Parce que ça fait "en piste" ! ... [Lire la suite]
Posté par ISAPOUNE à 19:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 mars 2008

Vivre au XXI° siècle, ça a du bon...

Vivre dans le monde du PC et du Web... ou dans chaque maison, bureau y'a un ordi et peut-être une imprimante, ça facilite les choses... Oui, oui, toujours nostalgique certes quand on voit filer d'une écriture fluide la main du kiné qui écrit vos rendez-vous, celles des élèves qui grattent, mais bon... Le pad à clavier c'est pas mal non plus... et y'a même un mémo et un agenda dans n'importe quel téléphone portable... Si si , on a (presque) de la chance... La liste de courses , ben c'est au clavier ou à la machine à... [Lire la suite]
Posté par ISAPOUNE à 16:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]