Chers crampistes,

ce blog n'est pas oublié, juste endormi. Mon métier d'enseignante -même sans écrire - est toujours aussi passionnant et les projets artistiques (même sans écrire et dessiner longtemps) ne manquent pas. Rappelons-nous que nous ne sommes pas notre "crampe", c'est elle qui est juste une petite partie de nous.

Le XXI°S a la bonne idée d'être très informatisé et c'est une aubaine pour nous, imaginer que nous ayons à payer par nous-même un secrétaire comme durent le faire bien des crampistes d'antant, écrivains (dont Barry) ou anonymes ?

Pour les Universités numériques d'Automne, je pourrai peut-être présenter mes "astuces" :

- corriger les copies manuscrites ou dactylographiées via pdfXviewer (logiciel gratuit d'annotations sur fichier pdf) , après tout cela nous rend notre autonomie de correction, les copier-coller de conseils facilitent utilement la bonne correction des copies et vous gardez une trace des copies de vos élèves/étudiants. Et scanner un paquet de copies ne prend pas autant de temps que ça, si le séchoir à linge ou la table à repasser sont près de votre bureau :)

- prendre des photos en direct des cours des élèves pour corriger leurs exercices en les projetant via ordi et vidéoproj, c'est ludique et interactif car en prise directe avec le travail de l'élève et on n'écrit pas/moins avec ses mimines au tableau :)

-etc :)

A bientôt !