Oui, je sais bien longtemps que je n'ai tapoté sur ce blog mais rappelons-nous que notre vie ne se résume pas à notre crampe, malgré toute l'absurdité de ce membre semble-t-il intact mais qui n'y arrive plus : à tenir le stylo, à pousser le pouce pour écrire la lettre suivante un millionième de cm plus loin. Et les douleurs....

Derrière la crampe, se cachent des diagnostiques assez différents mais aux mêmes conséquences : dystonie, trous de conjugaison dans les cervical, fibromialgye dont on connaît maintenant plus précisément les causes, notamment une intoxication aux métaux lourds(voir le bio contact de janvier 2014 :http://fibroetmetaux.canalblog.com/archives/2013/12/24/28731708.html)

De là peut-être, l'inefficacité répandue de la toxine botulique ? Rongez les terminaisons nerveuses dispensant trop d'enzymes de contraction dans les muscles n'a aucun effet quand vous avez des cervicales traumatisées par un accident et très espacées les unes des autres(ou trous de conjugaison).

Plusieurs projets en cours pour ce blog par ailleurs :

-recensement des personnes, célèbres ou non, ayant réussies malgré la crampe : si vous avez réussi dans votre branche, malgré tout et dans un secteur peu propice à ce handicap, n'hésitez pas à me contacter.

- interview des écrivains crampistes

- les avantages d'un mini clavier couplé via USB ou bluetooth à un smartphone

- les trucs et astuces du quotidien (suite)

- être aide-correcteur d'un prof crampiste : témoignages

 

 Et la rentrée se profile, chers collègues :)

A bientôt ;)