Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre et enseigner avec la crampe de l'écrivain
Vivre et enseigner avec la crampe de l'écrivain
Derniers commentaires
20 juin 2011

Pardonnez ce temps de silence où j'ai lu vos

Pardonnez ce temps de silence où j'ai lu vos commentaires en y réfléchissant.

On adopte vite au fond l'étiquette de "crampe de l'écrivain" que la médecine nous tend mais de votre crampe à celle d'un autre, il y a de si grandes différences que je me dis que cette étiquette est un iceberg...

Sous la surface, il y a sans doute des réalités, des faits médicaux et gestuels, des expériences, des causes différentes.

Un de mes amis a du mal à écrire au clavier mais sans souci à la plume : on lui a dit que c'était une crampe de l'écrivain ! Moi, je ne peux manipuler un stylo plus de deux mots ou trois lignes, selon les jours, sans que la douleur perce au niveau des cervicales et des lombaires et que ma capacité à marcher soit tout bonnement mise en jeu.

Prenez le temps de nous décrire la réalité de votre crampe !

C'est à vous ...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Vivre et enseigner avec la crampe de l'écrivain
  • Après neuf ans de vie commune, ma dystonie et moi faisons globalement bon ménage... Ce blog pour ceux et celles qui un jour ou l'autre ne peuvent plus tenir un crayon, broder ou faire leur vitre...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité