Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre et enseigner avec la crampe de l'écrivain
Vivre et enseigner avec la crampe de l'écrivain
Derniers commentaires
29 janvier 2009

Entraide et trocs !

Ne plus pouvoir faire le ménage,ou les courses, ou les vitres, ou même tenir un crayon pour corriger les copies (les textes officiels le prévoient mais si vous n'avez pas osez demandé de l'aide ou que vous attendez leur application à votre situation), tout cela peut se troquer, se négocier...On peut échanger des savoirs , des compétences en mathématiques, en français, etc, selon notre matière... les aides-scolaires coutent terriblement chers à des familles qui elles peuvent apporter l'aide que les institutions nous refusent ou ne nous offrent pas encore.

A 17 euros de l'heure l'aide-ménagère, avec deux heures au moins nécessaires hebdomadaires... Soit 8 X 17  = 136 euros...que personnellement il m'est impossible d'envisager même si la moitié est déductible d'impôts. Peut-être trouverai-je un sans-emploi en mal de français ou une maman voulant payer à sa fille une aide scolaire ? En échange mon ménage leur sera confié, et peut-être même soyons fous, entre humains, nous sympathiserons un peu...

Et vous, y avez -vous songé  au troc et

aux Sel (réseau échanges de savoirs et de service ) ? http://www.selidaire.org/spip/

Tenons-nous au courant de cette troc'aventure.

A suivre...

Publicité
Commentaires
C
Bonsoir je suis prof des écoles et je viens de subir une lourde operation : ablation d un disque intercervical et remplacement par un implant. J ai perdu énormément de motricité du membre superieur droit or je suis droitière.Je suis affectée en double niveau Ce1 CE2 pour la rentrée et je ne peux plus ecrire... je suis trés angoissée et malgré mon statut de travailleur handicapé j'ai n ai pas obtenu un amenagement de poste. Je cherche toute idée pouvant limiter les taches d ecriture manuscrite. Merci pour votre aide.
Répondre
E
merci pour cette idée vraiment intéressante qui ne m'était pas venue...<br /> et bon courage à vous dans vos recherches :-)
Répondre
Publicité
Archives
Vivre et enseigner avec la crampe de l'écrivain
  • Après neuf ans de vie commune, ma dystonie et moi faisons globalement bon ménage... Ce blog pour ceux et celles qui un jour ou l'autre ne peuvent plus tenir un crayon, broder ou faire leur vitre...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité