Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre et enseigner avec la crampe de l'écrivain
Vivre et enseigner avec la crampe de l'écrivain
Derniers commentaires
2 avril 2008

TRUCS ET ASTUCES DE PROFS

Merci à KGO d'être passé par là et des trucs qu'elle donne dans son message.

Bonjour,
Je suis la prof crampiste rencontrée sur Amadys. Depuis 2 ou 3 ans mon "bug" comme je l'appelle a changé les choses.
Votre sciatalgie a l'air tenace, le mienne a été contenue dans des limites vivables grâce au port d'une ceinture (merci le rhumatologue, pas trop sympa mais finalement efficace) qui améliore ma taille de guêpe. Je suis désolée que vous souffriez ainsi, je vous parle juste de ce qui a amélioré mon quotidien, au bout de longs mois quand même avec toujours une fesse sur le bureau.
Tout le temps je dois me méfier et me dire : non, ne pas trop utiliser la main gauche pour l'ordi et écrire (main droite pas possible) sinon douleur . Je peux témoigner qu'on développe des tas de stratégies pour éviter d'écrire (merci les élèves !).
J'ai une solution pour les mots dans le carnet : j'ai préparé des petits papiers prêts à coller où je n'ai plus qu'à cocher les cases utiles (travail non fait, bavardage, etc ...)et la punition . Je peux aussi préparer une réponse plus longue et plus personnalisée - pas immédiate mais tant pis - et la coller ensuite sur le carnet.
Personne n'est au courant sur mon lieu de travail, et jamais , oui jamais , aucun n'élève n'a fait la remarque que j'écris au tableau de la main droite (car ce ne sont pas les mêmes muscles qui sont utilisés) et sur papier de la main gauche.
Bref je bidouille au quotidien, avec de grosses bouffées de stress quand je dois écrire (le fameux ticket de cantine ou la fiche de vœux, mais là j'ai réussi à taper le texte !).
Aux conseils de classe j'arbore un air dégagé lorsqu'il faut un volontaire pour remplir les dossiers, je refuse d'être prof principal car c'est un nid à bilans et donc écritures.
J'ai failli me faire avoir lors du cross du collège où j'avais choisi un coin tranquille (et assis !!!) et que j'ai appris ensuite qu'il fallait écrire la liste des gamins dans l'ordre d'arrivée : 800 noms et prénoms, arrghh! Ouf, j'ai dégainé un stylo trèèès lentement et ce sont les collègues qui ont fait le boulot, moi "jalouse" comme chaque fois que je vois les gens écrire sans problème .
Vous avez compris, je réussis à passer incognito, jusqu'à quand ?
Merci pour l'idée de la machine à écrire, c'est vrai que l'ordi et l'imprimante ne font pas tout. Quelle type de machine utilisez vous ?
Haut les coeurs, gardons le moral, la lutte continue. A bientôt.

Posté par kgo, 02 avril 2008 à 16:47

Publicité
Commentaires
G
votre commentaire sr votre quotidien m'a fait baucoup rire...car je suis pareil<br /> gonzague
Répondre
I
en ce qui me concerne j'ai choisi de prévenir ma principale de mon problème et j'ai obtenu son soutient ; celle du gestionnaire est plus difficile à obtenir ! Qu'est ce que c'est que ce prof qui voudrait un vidéo projecteur dans sa salle ?<br /> j'ai entrepris des démarches auprès de l IA pour essayer de faire passer ma crampe en maladie pro ; quelqu'un a - t- il déjà essayé ?<br /> amitiés
Répondre
S
C'est par le lien que tu as laissé sur Neoprofs que j'ai découvert ton blog. Je suis vraiment émue par ton histoire et ton écriture... Ta crampe de l'écrivain ne t'empêche en rien d'en être un vrai! Je ne connaissais pas cette maladie et je te souhaite beaucoup de courage.<br /> J'ai trouvé un écho dans le récit que tu fais des "Grands" professeurs qui ne t'expliquent rien et te traitent comme un spécimen. J'ai connu ça, cet aplomb cette froideur cette absence de remise en question de soi. Cela m'a coûté un léger handicap qui aurait pu et dû être évité. Rien de comparable avec ce que tu endures.<br /> Je reviendrai te lire avec plaisir et intérêt.<br /> <br /> Amicalement<br /> Marie
Répondre
Publicité
Archives
Vivre et enseigner avec la crampe de l'écrivain
  • Après neuf ans de vie commune, ma dystonie et moi faisons globalement bon ménage... Ce blog pour ceux et celles qui un jour ou l'autre ne peuvent plus tenir un crayon, broder ou faire leur vitre...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité